Fausse alerte à Montpellier
Par Bernard M.
Publié le 23 janvier 2006 à 09:14
Publié le 23 janvier 2006 à 09:14
Les tests visant à détecter des traces du virus de la grippe aviaire sur une jeune femme hospitalisée samedi à Montpellier au retour d'un séjour en Turquie, se sont avérés négatifs, a-t-on appris dimanche soir de sources hospitalière et ministèrielle.
Depuis fin 2003, date de début de l'épizootie de grippe aviaire due au virus asiatique H5N1, quelque 120 cas de voyageurs français inquiets sur leur état de santé au retour d'un voyage en Asie ont été signalés à l'InVS, et beaucoup plus notifiés aux centres 15. Au final, 11 cas, dont trois Français de l'île de la Réunion fin octobre 2005, ont fait l'objet de tests au sein d'un des centres nationaux de référence (CNR) de la grippe, et ces tests se sont tous révélés négatifs.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances