Fujitsu intègre la déduplication à ses systèmes de protection des données ETERNUS CS

Par Bernard M.
Publié le 03 février 2010 à 09:58

Fujitsu annonce que sa gamme ETERNUS CS sera proposée au niveau mondial avec une fonction avancée de déduplication des données, permettant ainsi de mettre en place aisément une stratégie abordable de sauvegarde sur disque. La série se complète de l’ETERNUS CS800, un modèle d’entrée de gamme destiné aux entités de taille moyenne.

Fujitsu annonce que sa gamme ETERNUS CS sera proposée au niveau mondial avec une fonction avancée de déduplication des données, permettant ainsi de mettre en place aisément une stratégie abordable de sauvegarde sur disque. La série se complète de l’ETERNUS CS800, un modèle d’entrée de gamme destiné aux entités de taille moyenne. Même si les coûts au gigaoctet baissent, la déduplication des données rend encore plus abordable les systèmes de sauvegarde sur disque et surtout bien plus rapides que ceux sur bande.

Concrètement, la déduplication consiste à ne faire qu'une seule sauvegarde des données présentes mais sous forme de nombreuses instances. Les avantages ? Réduire la bande passante utilisée par la réplication à distance et économiser l'espace disque.



Ainsi, Fujitsu avec ses systèmes ETERNUS CS et cette méthode de déduplication, diminue les coûts de sauvegarde en réduisant de 90 % ou plus la capacité de stockage requise tout en allégeant l’administration des supports amovibles. D’ailleurs, Peter Williams, expert en sauvegarde et Practice Leader en gestion du stockage des informations chez Bloor Research a déclaré : « la déduplication apporte des gains très importants en capacité de stockage et en bande passante, elle est donc le complément idéal des librairies de bandes virtuelles. Son intégration à la gamme ETERNUS CS de Fujitsu est extrêmement valorisante, non seulement pour les grandes structures, mais aussi pour les moyennes entreprises, plus sensibles aux critères de prix et de capacité. Avec ces nouvelles fonctions de réplication et l’option d’intégration avec les bandes, l’ETERNUS CS800 sera très certainement bien accueilli. »