Grèves : L'Etat accepte de négocier

Par Bernard M.
Publié le 14 novembre 2007 à 15:00

Le secrétaire général de la présidence Claude Guéant a fait savoir, dans une interview accordé au Monde daté de jeudi que l'Elysée accepte l'organisation de négociations entre représentants de l'Etat, syndicats et directions des entreprises sur la réforme des régimes spéciaux de retraite

"On a toujours dit que les négociations devaient désormais avoir lieu par entreprise. La CGT s'y refusait.



Hier elle nous a proposé des négociations par entreprise, dans lesquelles l'Etat serait représenté. Nous avons accepté", a-t-il confié au quotidien.



La CGT, premier syndicat français, est majoritaire à la SNCF, la RATP, EDF et GDF, les quatre principales entreprises concernées par la grève. Consultez le trafic en direct en cliquant ici.