Hachette Filipacchi photos en passe d'être vendu à un fonds d'investissements
Publié le 06 décembre 2006 à 11:47
Hachette Filipacchi Médias (HFM) a entamé des négociations exclusives avec le fonds d'investissements français Green Recovery pour lui céder sa filiale Hachette Filipacchi photos, a indiqué HFM mardi, confirmant des informations de presse.
"L'ouverture de négociations exclusives avec Green Recovery est la finalisation d'une démarche engagée il y a un an par le groupe pour trouver de nouveaux partenaires aux agences photos", a indiqué HFM.
Selon la lettre spécialisée Presse News, la vente d'Hachette Filipacchi photos, qui possède notamment les agences photos Gamma, Rapho, Keystone et Hoa Qui, devrait être signée "aux alentours du 15 janvier 2007", pour une somme "comprise entre 500.000 et 1 million d'euros".
Le prix de vente prendrait en compte "un déficit d'exploitation évalué à une vingtaine de millions d'euros", alors que la filiale affiche un chiffre d'affaires d'une "quinzaine de millions d'euros" par an, selon Le Figaro paru mardi.
Hachette Filipacchi photos a enregistré un déficit d'exploitation d'environ 6 millions d'euros en 2005 pour un chiffre d'affaires de 16 M'EUR, a précisé HFM, qui a refusé de commenter les informations de presse sur le prix de vente.