Il faur administrer 'un sérum de vérité' à Ségolène Royal

Par Bernard M.
Publié le 13 novembre 2006 à 14:59

Le Parti socialiste "devrait prescrire un sérum de vérité" à Ségolène Royal, a estimé lundi la porte-parole de l'UMP Valérie Pécresse après l'affaire de la vidéo pirate de la candidate à l'investiture socialiste

"Mme Royal cache la vérité. Elle adapte son discours à son auditoire. Le chantre de la démocratie participative est en réalité l'apôtre du double langage", a accusé Mme Pécresse lors du point presse hebdomadaire de l'UMP.



"Mme Royal fait de la politique comme les Français souhaitent qu'on n'en fasse plus", a ajouté la porte-parole de l'UMP, pour qui cette affaire "pose la question de la sincérité de la candidate du PS".



"Le PS devrait dans cette dernière ligne droite prescrire à ses candidats et en particulier à Mme Royal un sérum de vérité", a souligné Valérie Pécresse.



La porte-parole de l'UMP, qui s'exprimait avant la présentation du projet du parti pour les élections législatives, a opposé le "double langage" de la favorite des sondages au PS à la "démarche de vérité" de l'UMP. "Sur tous les sujets que nous avons abordés, nous n'avons pas craint de dire les choses. Sur les régimes spéciaux, la délinquance, l'intégration, nous disons la vérité, nous disons des choses qui ont longtemps été taboues", a-t-elle affirmé.