Il y aurait, selon José Bové …
Publié le 06 novembre 2006 à 15:26
… Volonté du gouvernement de 'casser le mouvement' anti-OGM
José Bové a estimé dimanche soir, à la sortie de la gendarmerie où il était entendu depuis la veille à propos de la destruction d'une récolte de maïs OGM en Gironde, que le gouvernement tentait de "casser le mouvement" des anti-OGM en le mettant en garde à vue.
"Il y a une volonté de casser le mouvement en tentant de me mettre en garde à vue", a déclaré le leader altermondialiste à sa sortie de la gendarmerie de Saint-Jean-d'Illac à l’ouest de Bordeaux.
"Cette garde à vue est une décision politique du ministre de la Justice par rapport à la dénonciation du fait que le gouvernement a laissé mettre en place les culture OGM en dehors du cadre légal", a encore indiqué expliqué José Bové.
Venu déposer plainte pour "tentative d'homicide" après un coup de feu –n’ayant pas fait de blessé - du gérant de l'exploitation où s'est déroulée samedi l'opération anti-OGM, José Bové avait été placé en garde à vue par les gendarmes.
Le leader altermondialiste a rappelé que les directives européennes autorisant certaines semences OGM n'avaient pas encore été transcrites dans le droit français. A suivre …