Incidents à Lyon et à Nantes
Publié le 06 mai 2007 à 22:15
Des partisans déçus de Ségolène Royal sont à l'origine d'incidents dans le centre-ville de Lyon
Quelque 500 manifestants de gauche, dont certains venaient apparemment du siège du Parti socialiste et d'autres des banlieues, se sont dirigés vers le Q-BOAT, une péniche amarrée sur le Rhône et qui avait été louée par l'UMP pour fêter la victoire.
Arrivés sur le pont au-dessus de la péniche, les manifestants ont lancé des poubelles pleines et des barrières en direction du navire mais sans le toucher. Ils ont échangé des invectives avec les occupants de la péniche. Des CRS sont intervenus avant que des affrontements physiques entre manifestants n'éclatent.Ça chauffe dans le centre de Nantes
Sitôt la victoire de Nicolas Sarkozy officialisée, le centre-ville de Nantes a été remué. Une bande de jeunes casseurs, portant des cagoules, était en train de retourner des voitures.