Jean-François Copé laisse entendre qu'il soutiendra Sarkozy
Publié le 03 juillet 2006 à 09:46
Le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé estime que Nicolas Sarkozy devrait être le candidat de la majorité à la présidentielle et laisse entendre qu'il le soutiendra
"Je m'engagerai sans ambiguïté pour le candidat soutenu par notre famille politique. A l'heure où je vous parle, le moins qu'on puisse dire est qu'il y a de grandes chances pour que ce soit Nicolas Sarkozy", a-t-il dit sur Radio J.
Il a remarqué par ailleurs que Dominique de Villepin avait lui-même déclaré la semaine dernière qu'il n'avait "pas d'ambition présidentielle" et estimé que cette déclaration se "suffisait à elle-même".
"Il va falloir se mettre en ordre de bataille. C'est pour ça que notre trêve estivale me paraît indispensable, elle va permettre à chacun de trouver les voies de l'apaisement", a ajouté Jean-François Copé.
Egalement ministre délégué au Budget, Jean-François Copé se situait plutôt jusqu'ici dans le camp chiraquien dans la bataille interne à la majorité qui oppose les locataires de l'Elysée et Matignon d'une part, et le ministre de l'Intérieur d'autre part.