L'Adie et Microsoft ensemble contre la fracture numérique

Par Bernard M.
Publié le 11 mai 2006 à 11:11

L'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie), qui prête de l'argent aux chômeurs créant leur entreprise, et le groupe informatique américain Microsoft ont noué un nouveau partenariat pour "réduire la fracture numérique", mercredi

L'Adie propose aux micro-entrepreneurs "d'acquérir un ordinateur remis à neuf" par le chantier d'insertion de l'association Restos du Coeur, tandis que Microsoft France assure leur formation et équipe les appareils, ont précisé les deux organisations dans un communiqué commun.



Initié il y a 18 mois, ce partenariat a permis à 240 personnes de se former et de s'équiper dans une quinzaine de centres de l'Adie. En 2006, l'Adie et Microsoft prévoient de former 650 entrepreneurs, de créer 10 nouveaux centres, avec une "attention particulière" donnée aux femmes et aux seniors.



Cette initiative "active trois leviers importants de la cohésion sociale: la réduction de la fracture numérique, l'aide à l'insertion de chômeurs de longue durée au sein des ateliers de reconditionnement des PC, et un appui essentiel aux entreprises crées par des chômeurs financés par l'Adie", s'est félicité la présidente de l'Adie, Maria Nowak, citée dans le communiqué.