L’Afev, soutenue par la Flamme Marie Claire

Par Bernard M.
Publié le 22 mai 2012 à 15:25

Du 12 mai au 30 juin, achetez une bougie pour éclairer l'avenir des petites filles. Des demain, les bougies de La Flamme Marie Claire seront en vente dans un réseau de près de 1 800 points de vente sur toute la France. En 2011, cette opération a permis de reverser 95 000 euros à l’Afev en faveur de ses actions d’accompagnement individuel.



20 ans de lutte contre les inégalités

Enfant de la politique de la Ville, l’Afev s’est donnée pour ambition de réduire les inégalités qui frappent les enfants des quartiers populaires, en mobilisant des étudiants bénévoles sur de l’accompagnement individuel.

En 20 ans, 124 000 étudiants bénévoles se sont investis avec l'Afev, soit 7,2 millions d’heures de bénévolat. Assurer la pérennité de notre mission est essentiel et, pour cette 3ème édition, La Flamme Marie Claire nous accompagne dans cette voie.



Une lumière pour la bonne cause

Cette opération consiste en la vente d’une bougie parfumée dont les bénéfices seront reversés aux associations Toutes à l’école (Cambodge), la Chaîne de l’Espoir (Afghanistan) et l’Afev (France). Cette bougie, au prix unitaire de 5 euros, est disponible de mai à juin dans plusieurs points de vente partenaires et sur www.boutiquemarieclaire.com.

Cette année, les fonds recueillis permettront à l’Afev de poursuivre son action d’accompagnement vers la lecture auprès d’enfants en dernière année de maternelle. L’apprentissage de la lecture est essentiel, quand on sait que 80 % des élèves en difficulté au CP ne vont pas jusqu’au bac. « Grâce à la Flamme Marie Claire, on va donc mettre entre 500 et 1 000 étudiants formés sur cette mission, et généraliser ce projet, commencé dans le Nord et en Ile de France » explique Christophe Paris, directeur général de l’Afev.



Toutes les informations sur le site www.laflammemarieclaire.org