Près de 2 500 scolaires sur les journées du 22, 23, et 24 mai
Les 22, 23 et 24 mai, le rassemblement UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), le rassemblement USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré), les centres de loisirs, l'Université Paris 13 et les différentes initiatives des collèges et des lycées locaux contribueront à sensibiliser plusieurs milliers de jeunes et de scolaires. Ce sera l'occasion pour les élèves d'être sensibilisés à l'intégration des personnes en situation de handicap au travers d'ateliers de découverte et de mises en situations.
Plus de 2 000 personnes handicapées et valides sur le week-end
Les 5 villes proposeront gratuitement plus d'une quarantaine d'activités sportives au grand public. Des initiations et des démonstrations aux diverses pratiques sportives seront proposées sur chacun des sites.
Des délégations Internationales
Dans le cadre du dispositif du Conseil Régional « Ile de France, Terre d'accueil », les délégations de la Palestine et de Madagascar seront présentes lors de cette quatrième édition avec une dizaine d'athlètes de haut niveau dont certains ont été médaillés à Londres aux derniers jeux paralympiques. Ils participeront aussi auMeeting de Paris-Seine-Saint-Denis (la plus grande compétition d'athlétisme paralympique de France) afin de gagner leur qualification au Championnat du monde.