La fondation Maud Fontenoy organise une tournée des plages pour sensibiliser le jeune public sur son lieu de vacances
Publié le 29 juillet 2010 à 12:13
Amoureuse des océans depuis sa plus tendre enfance, Maud Fontenoy, porte-parole de l’UNESCO et du Réseau Mondial pour les océans et vice-présidente du Conservatoire national du littoral n’a de cesse de lancer un constat d’alerte sur la santé des océans et de nos littoraux.
Amoureuse des océans depuis sa plus tendre enfance, Maud Fontenoy, porte-parole de l’UNESCO et du Réseau Mondial pour les océans et vice-présidente du Conservatoire national du littoral n’a de cesse de lancer un constat d’alerte sur la santé des océans et de nos littoraux. Du 8 juillet au 24 août, elle organise une grande tournée des plages dans le but de sensibiliser les vacanciers à l’importance de protéger le milieu marin, indispensable à la survie de l’homme.
« Il n’y a pas de meilleur moyen pour un enfant qu’en étant en bord de mer pour apprendre et comprendre par exemple l’importance de la laisse de mer sur les plages. Tout ce qu’ils apprendront dans le village, ils pourront le mettre en application aussitôt sur la plage, les sentiers, les dunes… ! »