La recherche de Dauphine mise à l'honneur à travers le LABEX « Finance et Croissance Durable »
Publié le 04 mars 2012 à 20:56
L'Université Paris-Dauphine, membre de l'Initiative d'Excellence Paris Sciences et Lettres (PSL) vient de voir l'excellence de sa recherche reconnue à nouveau à travers la labellisation du LABEX « Finance et Croissance Durable ».
En effet, Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, et Jean-Luc Tavernier, Commissaire général adjoint à l'Investissement, ont annoncé mi-février la sélection du projet « Finance et Croissance Durable » dans le cadre de la deuxième vague de l'appel à projets Laboratoires d'Excellence (LABEX).
			 
			 Véritable centre de recherche en réseau de dimension internationale, le Laboratoire d'Excellence « Finance et Croissance Durable » réunit les meilleures équipes de recherche en mathématiques, économie et gestion appliquées à la finance en France. Il implique trente chaires et initiatives de recherche affiliées à la Fondation Dauphine, à la Fondation du Risque et à l'Institut Europlace de Finance. Le Labex est porté par l'Institut Louis Bachelier.
			 
			 « Nous sommes très heureux que le projet de recherche « Finance et Croissance Durable » ait été sélectionné. Dauphine est impliquée dans onze chaires sur vingt et huit initiatives de recherche sur dix. En tant que spécialistes dans les disciplines d'économie, de gestion, de mathématiques, de finances, notre participation à ce projet, en partenariat avec Polytechnique, HEC, l 'ENSAE ParisTech, l'Ecole des Ponts ParisTech, l'Institut D'Economie Industrielle (IDEI), l'Ecole Centrale Paris, l'Université d'Evry, le Collège de France, l'EDHEC, l'INRA, prend tout son sens », déclare Elyès Jouini, président de la Fondation Dauphine.