Le gouvernement de Le Pen

Par Bernard M.
Publié le 28 mars 2007 à 10:34

Si Jean-Marie Le Pen est élu président avec une "majorité lepéniste", il pourrait nommer comme Premier ministre Bruno Gollnisch, délégué général du Front national et "homme de qualité", confie-t-il dans l'hebdomadaire "Pèlerin" à paraître jeudi

Sinon, il sera "obligé de faire un gouvernement de coalition. Avec qui? J'y pense".



M. Le Pen propose par ailleurs "une méthode: réaliser les indispensables réformes que personne n'a osé faire jusqu'à présent.



Car il ne suffit pas de décider d'engager des réformes, il faut aussi être assuré d'obtenir un soutien majoritaire pour les imposer dans l'intérêt national", juge le candidat du Front national.



Selon lui, le "système" français "n'a plus cette légitimité et c'est la raison pour laquelle les dirigeants français ont délibérément transféré leurs responsabilités à l'Europe. En misant sur le fait que l'Europe ferait le travail en toute impunité électorale!".