Les Verts se serrent la ceinture
Publié le 08 octobre 2007 à 09:36
Les Verts ont décidé de réduire d'environ un tiers le nombre de permanents à leur secrétariat national pour faire face à une chute de leurs revenus à la suite des résultats électoraux en baisse
Les résultats électoraux des Verts ont créé "un déséquilibre fort", avec en outre "des tensions sur la trésorerie" dues à la décision du gouvernement de ne pas effectuer les remboursements légaux avant la mi-2008.
Pour faire face à cette situation, les Verts ont décidé de réduire plusieurs postes de dépenses, au tout premier chef les salaires. Sur les 18,5 salariés du siège, la direction devrait en conserver au maximum 13,5.
De plus, les salariés ont lancé un "appel à tous les adhérents des Verts" où ils demandent une "expertise financière indépendante" sur l'état du parti. Ils suggèrent aussi que l'effort financier soit "équitablement partagé", avec par exemple une baisse des indemnités des membres du collège exécutif, une réduction de leur nombre et du nombre des membres du conseil national et la location d'une partie des locaux du siège.