Les propositions de Ségolène Royal sont 'en place depuis un an'
Publié le 06 juin 2006 à 10:14
Les propositions de Ségolène Royal contre la délinquance des jeunes sont "en place depuis un an grâce au plan de cohésion sociale", a déclaré mardi matin le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo sur France-Inter
Il s'est par ailleurs félicité que la candidate à l'investiture socialiste pour la présidentielle 2007 ait reconnu les effets néfaste de la réduction du temps de travail, notamment sur le salaire minimum.
"Qu'elle découvre qu'il y a un problème de délinquance, et notamment de délinquance des jeunes, j'en suis ravi", a poursuivi le ministre de la Cohésion sociale. "J'aurais préféré qu'elle vienne voter à la fois le plan de rénovation urbaine, le plan de cohésion sociale, qu'elle vote les internats de réussite éducative qu'elle a l'air de découvrir et ce qu'on appelle "défense deuxième chance", c'est-à-dire l'encadrement par l'armée d'un certain nombre de jeunes pour leur apprendre le métier".
"Tout ça, c'est en place depuis un an grâce au plan de cohésion sociale. Je n'ai pas le souvenir qu'elle ait assisté au moindre débat", a dit Jean-Louis Borloo.