« Handicap : la loi change, pourquoi pas vous ? »
Une campagne pratique et pédagogique
- -
- -
- -
- -
- -
- -
Une campagne dans la presse pour mobiliser
- Ils mettent en exergue que l’emploi de personnes handicapées est une valeur positive dans les entreprises qui ont franchi le pas :
- 93% des entreprises sont satisfaites d’avoir recruté des personnes handicapées.
- 87% des salariés jugent la présence de collègues handicapés enrichissante.
Un dispositif média national d’envergure
Un principe de doubles pages quadri dans la presse magazine et de ½ pages quadri dans la presse quotidienne.
Trois annonces distinctes :
- -
- -
- -
Couleurs chaudes, vives et dynamiques
Une campagne qui s’inscrit dans la durée (2006 à 2008), dont ce dispositif constitue le premier volet.
Une signature qui incite à l’action : « A nouvelle loi, nouvelle attitude »
« Si nous sommes souvent prêts à changer notre regard en tant que citoyens, il nous faut aujourd’hui modifier aussi nos attitudes et nos comportements dans toutes les situations de la vie professionnelle, indique Rémi Jouan, président de l’Agefiph. Le but est qu’ensemble nous fassions de l’emploi des personnes handicapées, une réalité quotidienne, tangible et durable dans les entreprises ».
Une ambition qui se traduit par une question « Handicap, la loi change, pourquoi pas vous ? » et par une signature en forme d’incitation à l’action « A nouvelle loi, nouvelle attitude ». Cette campagne a été conçue et réalisée par l’agence Com&Cie, dont l’Agefiph partage les valeurs en termes d’éthique et de respect de la diversité.
A propos de l’Agefiph
Acteur central de la politique d’emploi des personnes handicapées menée par les pouvoirs publics, elle intervient comme conseil et appui financier auprès des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l’insertion.
Sa connaissance du secteur, son rôle d’animateur d’un vaste réseau de professionnels et son travail d’analyse en font un expert reconnu de la question, lui permettant de contribuer à une meilleure compréhension des évolutions du marché de l’emploi des personnes handicapées.
En 2005, l’Agefiph a engagé 230 000 actions au profit des personnes handicapées et 135 000 en direction des entreprises.
Fin 2005, elle a édité le premier atlas national de l’emploi des personnes handicapées ainsi qu’un Manifeste « Pour réussir l’emploi des personnes handicapées », donnant la parole à 20 dirigeants des plus grandes entreprises françaises.
Les éléments visuels de la campagne sur demande auprès du service de presse :
Nadia Guiny ou Ghislaine Cristofoletti, par téléphone au 01.46.11.00.69
ou par mel : g-cristofoletti@agefiph.asso.fr