Lutter contre le vol de câble : WiN MS et VOSSLOH COGIFER s’associent et présentent un dispositif innovant
Publié le 25 septembre 2012 à 10:00
WiN MS, experte de la surveillance des infrastructures câblées et VOSSLOH COGIFER, entreprise d’envergure internationale, spécialisée dans les infrastructures de transport ferroviaire, annoncent la signature d’un partenariat. Ensemble, ils souhaitent promouvoir un nouveau dispositif qui aide les acteurs du secteur ferroviaire à lutter contre le vol de câble et à réduire ses conséquences.
Ce dispositif novateur permet de localiser en temps réel et à distance une coupure de câble.
« Le bénéfice est triple » assure Arnaud PELTIER le Président de WiN MS. « La localisation de la coupure permet d’intervenir plus rapidement, de manière ciblée et accélère la remise en service des voies. C’est le seul dispositif qui permet d’alerter les forces de l’ordre immédiatement, au moment du vol ou de l’acte de sabotage. Enfin le signalement du dispositif procure un effet dissuasif et complète les autres actions de prévention. »
« Le capteur développé par WiN MS s’interface sur nos équipements de télésurveillance ce qui nous permet de proposer une solution globale : de la détection de la coupure à la transmission de l’information aux services de maintenance et de sureté », précise Thierry BOUIN, le Directeur Général Adjoint de SIEMA Applications.