Marché juteux pour Alcatel
Par Bernard M.
Publié le 16 novembre 2005 à 16:26
Publié le 16 novembre 2005 à 16:26
Alcatel vient de signer un protocole d'accord concernant un contrat de 2,18 milliards d'euros avec Telstra, l'opérateur historique australien.
D'une durée de cinq ans, ce contrat porte sur la migration du réseau de télécommunications existant vers un réseau tout IP (Internet Protocol), ce qui permettra notamment à Telstra de proposer des services meilleur marché à ses abonnés.
Alcatel sera responsable notamment de l'accès haut débit pour les entreprises et les abonnés, de la téléphonie fixe de nouvelle génération, de l'intégration réseau, du support et de la maintenance.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances