Marne-la-Vallée : le futur quartier tertiaire de la Cité Descartes se posera en pionnier de la ville verte du futur

Par Bernard M.
Publié le 26 novembre 2009 à 10:27

Société de gestion de projets immobiliers, Federal Development Europe a été sélectionnée par l’EPAMarne, EPIC de Marne la Vallée, pour réaliser l’aménagement de 150 000 m2 SHON à la Cité Descartes, désignée par Nicolas Sarkozy pour être le futur cluster développement durable au sein du Grand Paris.

En se basant sur un concept novateur inédit en France : l’aménagement et la construction durable au service de l’humain, le projet porté par EPAMarne et FEDERAL DEVELOPMENT EUROPE incarne le changement de cap nécessaire et se pose en pionnier de la ville verte du futur.

Soucieuse d’environnement et de l’enjeu majeur que représente aujourd’hui la performance écologique des sites, Federal Development Europe va réaliser un projet qui, de sa conception - architecture, principes paysagers, construction et maintenance des immeubles -, au mode de vie sur le site – transports, valeurs, usages –, devra représenter une icône du développement durable.

Dans un premier temps, les bâtiments seront conçus économes en énergie, puis, dans un deuxième temps, ils seront producteurs d’énergie. Toutes les constructions seront certifiées NF Bâtiments tertiaires Démarche HQE (norme française), LEED (norme américaine et internationale et BREEAM (norme britannique).



Dorothée Oung, présidente de Federal Development Europe, présentera à l’occasion de cette conférence de presse, toutes les innovations et améliorations dans la conception et la construction des bâtiments ainsi que dans leurs usages que recèlera le futur quartier tertiaire de la Cité Descartes.