Marylise Lebranchu, Ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique se félicite de la nomination d’Anne-Marie Escoffier comme nouvelle Ministre déléguée à la Décent

Par Bernard M.
Publié le 28 juin 2012 à 10:23

« La réforme de l’action publique est un chantier majeur du Gouvernement de Jean-Marc Ayrault et du Président de la République François Hollande. Après la déclaration de politique générale du Premier Ministre début juillet, je proposerai la définition de la nouvelle puissance publique du 21ème siècle autour d’un Etat fort, d’une décentralisation aboutie avec une fonction publique respectée et efficace dans ses trois composantes.

Pour mener à bien cette mission importante, je me félicite de l’arrivée d’une ministre déléguée à mes côtés. En tant que députée, je me réjouis qu’Anne-Marie soit sénatrice, sa connaissance du Palais du Luxembourg nous permettra de travailler plus efficacement à la Réforme de l’Etat par la décentralisation.

Dès ce matin, j’ai accueilli la nouvelle Ministre déléguée au 80 rue de Lille et nous avons pu échanger, notamment sur l’urgence de conforter les investissements des collectivités. En effet, la crise financière, la réduction des crédits bancaires et la restructuration de Dexia fragilisent les investissements des collectivités, donc fragilisent le développement économique local.

Anne-Marie Escoffier a accepté de porter ce dossier à mes côtés et fera des propositions dans les semaines qui viennent. »