Maxime BONO s'étonne de l'existence cachée d'un cinquième site pour l'implantation du nouveau centre pénitentiaire
Publié le 14 février 2011 à 09:35
Dans sa réponse faite au Bâtonnier de La Rochelle qui souhaitait soutenir l’implantation du futur centre pénitentiaire à Dompierre-sur-Mer, M. Michel MERCIER, Garde des Sceaux, l’avise que « cinq sites ont été identifiés sur les communes de Dompierre sur Mer, de Saint Jean d’Angély, de Tonnay Boutonne et de Saintes. Le dossier du cinquième site, situé près de La Rochelle, n’a pas encore été transmis à la chancellerie. »
Maxime BONO, Député-Maire de La Rochelle, Président de la Communauté d’Agglomération s’étonne de l’existence d’un cinquième site caché pour l’implantation d’un futur centre pénitentiaire en Charente Maritime et du peu de transparence qui depuis le début entoure ce projet.
Jusque-là ont été transmises dans les délais les candidatures de Dompierre-sur-Mer, Fontenet, Saintes et Tonnay Boutonne. Aujourd’hui, il serait question d’un cinquième dossier, jusqu’alors inconnu, et pas encore transmis à la Chancellerie ?
Le Député-Maire de La Rochelle demande au Président du Conseil Général et au Préfet de Charente-Maritime de faire toute la transparence à ce sujet, afin que les dossiers remis puissent être étudiés dans les meilleures conditions et le plus grand respect des professionnels, des détenus et de leurs familles.