Un bref extrait a été diffusé lundi par CNN. Il laisse entendre que le Golfe et Israël seraient les prochaines cibles du réseau terroriste.
"Vous ne devriez pas perdre votre temps à renforcer vos forces en Irak et en Afghanistan, parce qu'elles sont vouées à la défaite", affirme à l'adresse des Occidentaux le bras droit d'Oussam ben Laden dans ce message, qui n'avait pas encore été mis en ligne en milieu de journée sur les sites islamistes habituels.
Des extraits du contenu de ce message ont été publiés sur le site internet officiel du "SITE Institute", un centre américain de recherches sur le terrorisme spécialisé dans l'étude des sites islamistes. "
Vous devriez plutôt renforcer vos défenses dans deux régions", poursuit Zawahiri dans ce message. "La première est le Golfe, d'où vous serez expulsés. Et la deuxième est Israël, parce que les renforts jihadistes s'en rapprochent, avec l'aide et le pouvoir d'Allah, et votre défaite y mettra fin à la suprématie actuelle des sionistes et des Croisés".