Michèle Alliot-Marie se prête à 'prendre des coups' pour se présenter à la présidentielle
Publié le 08 décembre 2006 à 11:38
Michèle Alliot-Marie a affirmé jeudi soir à Paris qu'elle avait "la volonté" nécessaire pour se présenter à l'élection présidentielle, quitte "à prendre des coups", mais elle ne sait "pas s'il y a une attente" pour sa candidature chez les Français.
"Pour se présenter à l'élection présidentielle, "il faut la volonté d'y aller", quitte à "prendre des coups", et "il faut avoir des convictions que l'on a envie de partager", a affirmé la ministre de la Défense.
			 
			 
			 
			 Mme Alliot-Marie s'exprimait lors d'un dîner-débat devant le Cercle des Républicains, une association qui regroupe des personnalités politiques ou du monde économique, au-delà de leurs étiquettes politiques. "Mais je ne sais pas aujourd'hui si ces convictions correspondent à une attente", a-t-elle ajouté.
			 
			 
			 
			 "Ce qui est important, c'est que ma famille politique puisse l'emporter en 2007. Le contraire serait grave pour la France", a-t-elle déclaré.
			 
			 
			 
			 Alors qu'on lui demandait s'il pouvait y avoir deux femmes au second tour en 2007, elle a répondu: "pourquoi pas. Ce qui compte, ce sont les idées et les convictions".
			 
			 
			 
			 Elle a développé les valeurs qu'elle voulait défendre: "la tolérance, l'humanisme", et a plaidé pour "une vraie politique pour les classes moyennes et les jeunes".
			 
			 
			 
			 Mme Alliot-Marie participera, avec Nicolas Sarkozy, président de l'UMP et candidat pour 2007, aux trois forums que l'UMP organise dans le cadre de sa précampagne.