Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Elections

Municipales et sondages ( 2 )

Elections municipales : l’incertitude dans certaines grandes villes



Situation indécise à Metz : si la liste du Parti Socialiste pourrait arriver en tête au premier tour (26%) et l'emporter au second tour, le résultat final devrait dépendre des choix de maintien des listes MoDem conduite par Nathalie Griesbeck et UMP conduite par Marie-Jo Zimmermann. Seule l'union de la droite au second tour permettrait au maire divers droite sortant Jean-Marie Rausch de l'emporter.

Source © sondage Ifop pour notre confrère Le Républicain Lorrain

Climat d’insécurité à Nîmes : dans une ville où la sécurité arrive en tête de préoccupation, la liste UMP du maire sortant Jean-Paul Fournier arriverait largement en tête avec 43 % des voix au premier tour et s'imposerait facilement au second tour. La gauche nîmoise, divisée, ne bénéficierait pas d'un dynamique nationale favorable à son camp et serait largement distancée. La liste PC conduite par l'ancien maire Alain Clary (18 %) devancerait celle du PS (15 %) emmenée par Bernard Casaurang, beaucoup moins connu.

Source © sondage Ifop pour notre confrère Le Midi Libre

L’emploi en tête de liste à Alès : à Alès, la liste de l'UMP menée par le maire sortant Max Roustan obtiendrait 60% des voix dès le premier tour devant la liste PCF-Verts conduite par Jean-Michel Suau (22%) et la liste PS-MoDem conduite par Fabien Gabillon (18%). L'emploi, cité par 47% des personnes interrogées, apparaît comme la principale préoccupation des habitants.
Source © sondage Ifop pour notre confrère Le Midi Libre

Sécurité et propreté à Béziers : dans ce sondage Ifop pour Midi Libre, Raymond Couderc, le maire UMP sortant arriverait en tête au premier tour avec 53% des voix. La gauche, divisée, et le Front National n'arriverait pas à empêcher la réélection du candidat UMP dans un contexte marqué par l'importance des thématiques de la sécurité et de la propreté.

Source © sondage Ifop pour notre confrère Le Midi Libre

Grossmann dessert Keller à Strasbourg : acquise par la droite aux dernières élections municipales, Strasbourg pourrait bien revenir à la gauche lors du prochain scrutin. Notre enquête Ifop-Fiducial pour Paris-Match révèle en effet un rapport de force électoral favorable à la gauche : la liste PS conduite par Roland Ries rallie 42% des intentions de vote et devance de 10 points la liste UMP de Fabienne Keller et Robert Grossmann.
Source © sondage Ifop pour notre confrère Paris Match et Fiducial

Serré et indécis à Pau : le rapport de force électoral mesuré à Pau à travers cette enquête Ifop-Fiducial pour Paris-Match se révèle à la fois extrêmement serré et indécis. Tout se passe presque comme si les Palois rechignaient à désigner un héritier à André Labarrère, leur maire décédé en 2006, élu sans discontinuer depuis 1971. Au premier tour, la liste conduite par François Bayrou (33%) et celle du PS conduite par Martine Lignières-Cassou (32%) obtiennent des scores d'intentions de vote quasi équivalents.
Source © sondage Ifop pour notre confrère Paris Match et Fiducial

Polarisation à Carcassonne : en dépit d'un nombre important de listes annoncées (7), l'électorat de Carcassonne se polarise actuellement dès le premier tour sur la liste UMP du maire sortant (44%) et sur celle de gauche unie conduite par Jean-Claude Perez (39%). Le FN obtiendrait 7 % et ne serait donc pas en capacité de se maintenir au second tour qui se présente comme un classique duel gauche/droite. Dans cette configuration, Gérard Larrat, maire actuel, serait élu par 54%.

Source © sondage Ifop pour notre confrère Le Midi Libre associé à L’Indépendant



Municipales et sondages ( 2 )
Cavada et Lagarde très en retrait à Paris XIIème : le rapport de force politique dans le 12e arrondissement à Paris s'avère nettement favorable à la liste d'union PS, PC, PRG conduite par Michèle Blumenthal et soutenue par Bertrand Delanoë. A quarante jours du premier tour, elle recueillerait 43% des suffrages dans cet arrondissement considéré comme décisif, soit 10 points de plus que la liste UMP conduite par Jean-Marie Cavada et Christine Lagarde soutenue par Françoise de Panafieu.

Source © sondage Ifop pour notre confrère Paris Match et Fiducial

Gifle pour la droite à Rodez : après 55 ans de domination de la droite, la ville de Rodez pourrait basculer à gauche et ce dès le premier tour des municipales. La liste de Christian Teyssèdre obtiendrait en effet 51% des voix. La liste de la maire sortante serait reléguée loin derrière à 23% et serait aussi menacée par la liste indépendante de Jean-Louis Chauzy créditée de 20% d'intentions de vote dans notre sondage. Ce basculement à gauche viendrait prolonger la victoire du PS lors des législatives de juin dernier dans cette ville.

Source © sondage Ifop pour nos confrères Centre Presse et Le Midi Libre

Lille la conservatrice : Martine Aubry aborde le scrutin municipal des 9 et 16 mars qui lui permettrait de briguer un deuxième mandat lillois dans une situation nettement plus confortable qu'en 2001. En effet, le rapport de force électoral mesuré dans la capitale des Flandres par l'enquête Ifop-Fiducial pour Paris-Match s'avère très favorable à la gauche.

Source © sondage Ifop pour notre confrère Paris Match et Fiducial

Pas de surprise à Lyon : à huit semaines du premier tour des prochaines élections municipales, le rapport de force électoral mesuré à Lyon à travers l'enquête Ifop / Paris-Match apparaît très favorable à Gérard Collomb.
Source © sondage Ifop pour notre confrère Paris Match

Duel serré à Castres : la bataille politique pour les municipales s'annonce des plus serrées à Castres où la liste emmenée par Philippe Folliot arriverait en tête avec 39 % d'intentions de vote contre 34 % pour celle du maire sortant Pascal Bugis. A gauche, celle du PS de Samuel Cèbe serait au coude à coude avec la liste "A gauche vraiment" de Philippe Guérineau (14%).

Source © sondage Ifop pour Le Nouveau Centre

Montpellier, ambiance toujours Frêche : Hélène Mandroux aborde la campagne des municipales avec une confortable avance puisqu'elle est créditée de 46% des voix dès le premier tour et qu'elle s'imposerait aujourd'hui plus que facilement au second tour (59%) face à Jacques Domergue (41%). Si la position d'Hélène Mandroux est aujourd'hui assez confortable, elle devra néanmoins résoudre « l'équation Frêche ».

Source © sondage Ifop pour notre confrère Le Midi Libre

Mulhouse ou comment paie l’ouverture : en effet, l'ouverture qui a fait couler beaucoup d'encre est majoritairement acceptée à Mulhouse, où Jean-Marie Bockel l'a mise en application avec force. 75 % des sympathisants de l'UMP locale approuvent même la constitution d'une liste d'ouverture, contre 56 % au PS. Dans ce contexte, le maire actuel est crédité de 46 % d'intention de vote pour le premier tour contre 22 % pour la liste "officielle" du PS conduite par Pierre Freyburger.

Source © sondage Ifop pour notre confrère L’Alsace associé au Pays

Et plus généralement, la politisation augmente : car l'enquête menée pour le Journal du Dimanche confirme la tendance observée au mois de janvier d'un vote aux élections municipales déterminé principalement en fonction de considérations locales (67%, +3 points). On note en revanche une diminution du vote de soutien à la politique du président de la République et du Gouvernement parmi les sympathisants UMP (31%, -9 points).

Source © sondage Ifop pour notre confrère Le JDD



Mercredi 13 Février 2008
BM

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 59

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter