Municipales : les candidats des grandes villes s’engagent
Publié le 04 mars 2008 à 15:00
Plus d'une centaine de têtes de liste ont déjà répondu au questonnaire que Transparence International France adresse actuellement aux candidats dans les villes de plus de 100 000 habitants. L'objectif est d’informer les électeurs des engagements pris en matière d'intégrité et de transparence.
112 têtes de listes, dont 15 maires sortants, ont déjà répondu au questionnaire de Transparence-International (France) adressé aux candidats des 38 villes de plus de 100 000 habitants.
La grande majorité des répondants souhaite qu’un élu condamné pour corruption ne se représente plus à l’avenir et se dit favorable à l’extension de la déclaration de patrimoine des élus. Transparence-International (France) invite les électeurs des grandes villes à prendre connaissance des engagements pris avant le premier tour du 9 mars.
Les villes couvertes par l'enquête sont Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, Tours, Amiens, Limoges, Villeurbanne, Saint-Denis, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Rouen, Boulogne-Billancourt, Caen, Nancy et Argenteuil.
Les candidats aux municipales ont "jusqu'au 7 mars", soit l'avant-veille du premier tour, pour répondre au questionnaire.