Où est de Villepin ?

Par Bernard M.
Publié le 17 avril 2007 à 09:44

Dominique de Villepin apparaît totalement absent de la scène politique et médiatique pendant la campagne présidentielle

Depuis son ultime conférence de presse mensuelle, il y a 15 jours, M. de Villepin n'est apparu dans les médias que pour sa participation, le 9 avril, aux commémorations de la bataille de Vimy, dans le Pas-de-Calais, présidées par la reine d'Angleterre Elizabeth II.



De fait, M. de Villepin, qui a longtemps rêvé pouvoir concourir pour l'Elysée, même s'il a toujours affirmé officiellement ne nourrir aucune ambition présidentielle, ne participe pas du tout à la campagne.



Pourtant, le 12 mars, en annonçant son ralliement au candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy, le Premier ministre avait affirmé qu'il serait "à ses côtés". "Nous avons été ensemble au gouvernement, nous serons ensemble dans cette bataille", avait-il lancé.