Ouverture du service de déclaration de revenus sur internet

Par Bernard M.
Publié le 04 mai 2006 à 10:10

Le service de déclaration de revenus en ligne est ouvert depuis mercredi, a annoncé le ministère délégué au Budget, en invitant les internautes à télédéclarer "dès maintenant" ou à "profiter des délais supplémentaires en juin"

Alors que la déclaration papier doit être renvoyée au plus tard le 31 mai, la déclaration en ligne sur le site des impôts (www.impots.gouv.fr) est en effet assortie d'un délai en juin, variable selon les zones de vacances scolaires: jusqu'au 13 juin pour la zone C ainsi que la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane, jusqu'au 20 juin pour la zone B et la Corse, et jusqu'au 27 juin pour la zone A et la Réunion.

Bercy recommande aux internautes d'éviter le dernier week-end de mai.

Le déclarant sur internet bénéficie en outre d'une réduction d'impôt de 20 euros s'il utilise un moyen de paiement dématérialisé, rappelle le communiqué.



Le service en ligne a été renforcé, après les embouteillages enregistrés l'année dernière: la capacité du site a été portés à 25.000 télédéclarants par heure, et doit donc permettre d'accueillir jusqu'à 10 millions de déclarations. Un système d'information, inspiré de Bison futé, permet à l'internaute de connaître en temps réel la charge du site.