Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Editorial

Partis en ruines recherchent architectes, stratèges et bâtisseurs

La « non victoire » de Ségolène Royal, simple camouflage d’une vraie défaite démocratique où la participation a été exemplaire a eu, notamment, comme effet secondaire de déliter le parti bien au-delà de ses courants,



Partis en ruines recherchent architectes, stratèges et bâtisseurs
le transformant en un champ de ruines, une morne plaine comparable aux vestiges laissés par une terrible bataille.

Il ne faut pas pour autant se voiler la face : même si la présidente de Région Poitou-Charentes affirme qu'elle attend du PS qu´il redevienne un parti laïc, ni idolâtre, ni arcbouté dans le « tout sauf Ségolène », message savamment relayé par l'étoile montante des vestiges, Benoît Hamon, le PS, vidé de ses éléphants et caciques « aspirés » par l'intelligente ouverture du président de la République, n'est plus qu'un club fermé dans l'état dans lequel Mitterrand le prit en 1971, il y a plus de 35 ans …





Et ce n'est pas parce que l'ex-candidate à la présidence, lundi dernier, a cité un passage du Nouveau Testament : « pardonnez-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font », une manière pour le moins mystique de justifier le "pardon" qu'elle octroie à ses détracteurs que le mouvement qui l'emporta à sa propre surprise en 1981 est à nouveau sur les rails.





La rénovation du Parti socialiste n'est et ne sera pas la seule solution à cette inéluctable traversée du désert car il faudra à la gauche, toute la gauche, de parvenir à faire ce que Nicolas Sarkozy a réussi au prix de plus de cinq années d'efforts sans relâche. Les électrices et les électeurs ne reviendront que si la gauche est décomplexée, moderne, débarrassée d(une crise morale profonde plus que d´une crise politique. Bref, il faut que la gauche revienne à l´essentiel : la lutte contre les inégalités, la marchandisation croissante de la société, … sans se départir de son devoir de pragmatisme socio-démocrate et non empreinte d'un utopisme suranné.





L'échec cuisant de Marie-George Buffet, sans appel, condamne sans doute à terme le Parti communiste français qui n'a pas su clairement renouveler son « fonds de commerce » pas plus qu'il n'a été capable d'identifier, dans notre société postindustrielle, qui étaient les ouvriers et classes populaires et laborieuses.        Tout miser sur les populations immigrées et en particulier du continent africain est un combat stérile, de courte vue et perdu d'avance car la démarche relève davantage d'un mouvement associatif et caritatif que de celui d'un parti politique. Exit donc la Place du Colonel Fabien. Au profit, là encore, d'un champ de ruines …




La descente aux enfers de la candidate des Verts, la sénatrice Dominique Voynet, n'est pas que le reflet d'une campagne décalée ni des conséquences du vote utile pour éviter un 21 avril 2002.

Les citoyennes et citoyens ont désormais compris que l'écologie n'avait pas le monopole du cœur ni davantage l'exclusivité d'une réflexion écologique ancrée politiquement à gauche. Avec environ 8000 adhérents au plan national soit moins de quatre-vingts par département, les Verts ne représentent plus rien, ne pèsent plus sur le paysage politique de notre pays. On en vient à regretter que la motion d'autodissolution déposée par le député européen Yves Cochet n'ait pas été entendue ni appliquée. A six mois des élections municipales, le redressement paraît presque impossible et à la fin mars 2008 il y a fort à parier que les Verts d'hier ne soient plus qu'un groupuscule à l'échelle de la nation. En d'autres termes, un champ de ruines supplémentaire …



La gauche est elle fichue pour autant ? Pas sûr !




La leçon que tirent déjà les analystes les plus fins des grands partis d'alternance est claire : un combat tel qu'une élection présidentielle et, a fortiori, des élections législatives, est plus qu'une rixe personnelle par médias interposés, davantage qu'une vaste opération de communication.

La gauche reviendra – c'est certain – sur le devant de la scène mais à plusieurs conditions qui prises ensemble ou séparément apparaissent incontournables :




-          une meilleure préparation,

-          un programme économique et social réaliste,

-          une dynamique de conquête au-delà de ses propres frontières,

-          un rassemblement des forces et courants qui la composent.




Le maire de Paris vient tout juste de déposer auprès de l'AFNIC le nom de domaine, non ambigu, www.delanoe2012.fr, trahissant ainsi le fait que bien qu'il ne soit candidat à rien, il nourrit en secret de grandes ambitions à l'instar de son prestigieux prédécesseur dans cette collectivité à la fois locale et départementale qui s'en servit, avec succès, comme tremplin de celles-ci. Il donne ainsi le « la » d'une partition qui va être jouée au cours du quinquennat en cours pour reconquérir le terrain perdu et – qui sait ? – le pouvoir exécutif en s'entourant des architectes, stratèges et bâtisseurs impérieusement nécessaires à cette renaissance dont il rêve personnellement et, espérons-le aussi, collectivement.







Bernard Marx

animaux.pdf animaux.pdf  (113.16 Ko)


Mercredi 19 Septembre 2007
BM

Dans la même rubrique :

Attention danger - 14/06/2010

La déchirure … - 17/05/2010

1 2 3 4 5 » ... 8

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter