Phone Régie, un acteur engagé dans le recrutement depuis plusieurs années
Fort d’un effectif de plus de 4 100 collaborateurs, dont 2 600 postes pourvus en 2012, Phone Régie poursuit ses recrutements en 2013 pour le compte de ses clients et en interne.
Au total, l’entreprise propose sur l’année 1 745 offres d’emplois en CDI et 605 emplois temporaires (CDD).
« Cette dynamique d’embauche, qui accompagne notre croissance depuis plusieurs années, indique que le marché de l’emploi n’est pas fermé et qu’il reste en France de réelles opportunités de carrière malgré le contexte difficile. Le nombre important de profils que nous recherchons, notamment en CDI, montre que nos clients sont confrontés à de réels besoins auxquels nous répondons et que les métiers de l’accueil ont de beaux jours devant eux », explique Patrick Thélot, Président et fondateur du groupe Phone Régie.
À la recherche de talents motivés avec ou sans qualification
Parfois mal jugé ou sujet aux idées reçues, l’accueil en entreprise reste primordial et constitue un point d’entrée stratégique avec les différents publics d’une entité. Ses fonctions, aux multiples facettes, nécessitent des aptitudes à la polyvalence, une véritable capacité d’écoute, des qualités commerciales, une bonne présentation, sans toutefois nécessiter la possession d’un diplôme.
* La part des embauches en CDD a atteint 81,7 % du total des embauches au troisième trimestre 2012 dans les entreprises de plus de dix salariés, selon l’étude « les mouvements de main-d’œuvre au 3e trimestre 2012 » publiée en mars 2013 par le ministère du Travail.