Pour Sarkozy la plus grande fermeté s'impose pour les mineurs multirécidivistes
Par Bernard M.
Publié le 02 novembre 2006 à 09:29
Publié le 02 novembre 2006 à 09:29
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a affirmé une nouvelle fois que "les mineurs multirécidivistes entre 16 et 18 ans devaient être punis comme s'ils étaient majeurs", alors qu'il était interrogé mercredi par France 3 sur l'incendie d'un bus à Marseille.
Cinq mineurs ont été interpellé à propos de cet incendie dans lequel une jeune femme a été grièvement brûlée samedi soir. "Nous avons un réseau de présomptions qui font peser sur eux des charges assez lourdes", a-t-il dit.
Interrogé sur l'éventualité d'autres interpellations dans cette affaire, il a ajouté : "Rien n'est terminé".
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances