« Nous donnons naissance à un nouvel opérateur en regroupant tous nos atouts pour les mettre au service de la performance de nos clients, administration de l’État, de la Santé et des collectivités locales,» déclare Pierre-Marie Lehucher, Directeur-Général de Berger-Levrault. « Cette fusion est une grande étape pour Berger-Levrault. Nous additionnons nos talents individuels au sein du Groupe pour les mettre au service d’une intelligence collective. Cette fusion répond ainsi encore mieux aux besoins de l’ensemble des services publics, soucieux aujourd’hui plus que jamais d’efficacité, d’efficience et de la qualité des missions dont ils ont la responsabilité. »
Plébiscité depuis plus de cinq siècles par les décideurs publics, Berger-Levrault figure parmi les plus anciennes entreprises de France, longévité exceptionnelle permise par sa capacité à anticiper et à accompagner les grands virages technologiques de ses métiers. Forte de 800 collaborateurs, Berger-Levrault est aujourd’hui reconnue pour son expertise unique dans le traitement et l’intégration opérationnelle du droit et de la réglementation publique. Sa maîtrise des technologies de l’information et son investissement permanent dans l’innovation lui permettent d’offrir aux collectivités locales et aux établissements de santé des solutions facilitant le déploiement de l’administration électronique et les services personnalisés rendus possibles par Web 2.0. Cette mutation s’inscrit également dans la logique de la transformation des pratiques du monde éditorial provoquée par la numérisation massive du savoir qui donne particulièrement sens à cette mise en commun au sein du Groupe de l’écrit et du numérique.
Une stratégie qui se décline à travers différentes marques pour donner à chaque client la solution la plus adaptée :
- Magnus et Sedit Marianne : des solutions informatiques au service des collectivités territoriales
- Dis et Prog’Or : la nouvelle technologie au service du monde de la santé (hôpitaux publics et privés, maisons de retraite)
- Berger-Levrault Éditions et Sofiac : des documents réglementaires (traditionnels ou dématérialisés), des ouvrages conçus et actualisés en permanence, des bases de données,
- École-soft : des logiciels au service de l’Éducation et de l’Enfance