Primagaz et ses partenaires distributeurs mobilisés pour le Téléthon 4 euros versés pour chaque bouteille de gaz rapportée

Par Bernard M.
Publié le 14 novembre 2012 à 13:07

Primagaz, distributeur français de gaz, lance une opération nationale inédite en faveur du Téléthon du 28 novembre au 22 décembre prochain en partenariat avec la distribution. L’entreprise s’engage à verser 4 euros à l’Association Française contre les Myopathies (AFM) pour chaque bouteille de gaz Primagaz rapportée par les consommateurs auprès de ses distributeurs partenaires, soit environ 32 000 points de distribution à travers toute la France. Pour mener à bien cette grande opération caritative inédite, Primagaz s’associe également aux scouts et aux pompiers, qui feront connaitre l’opération aux particuliers dans toute la France.

Pour informer ses partenaires distributeurs des détails de l’opération, Primagaz propose une hotline dédiée au 0821 235 235 (numéro à tarif spécial) ainsi qu’un site web (en ligne à partir du 21 novembre) : www.primagaztelethon.fr

Cette initiative originale s’inscrit complètement dans la démarche développement durable du distributeur d’énergie. En effet, elle agit à la fois sur l’aspect environnemental afin de privilégier une récupération organisée des bouteilles de gaz non utilisées, et sur l’aspect sociétal en apportant une contribution au Téléthon et soutenir ainsi l'innovation sociale et technologique pour l'autonomie des personnes malades.



Un puissant dispositif d’information

Pour faire connaître son opération au plus grand nombre, Primagaz diffusera une campagne de messages sur RTL du 28 novembre au 8 décembre. Les particuliers pourront également se connecter au site www.primagaztelethon.fr pour connaître la liste des points de collecte concernés et obtenir tous les détails de cette grande opération menée par Primagaz pour le Téléthon.



La bouteille de gaz : réutilisable et 100% recyclable

La bouteille Primagaz est un des contenants les plus durables jamais créés en matière d’emballage. Grâce au système de consignation, les bouteilles sont récupérées, contrôlées puis reconditionnées avant d’être remises sur le marché.

La bouteille Primagaz, totalement recyclable, a une durée de vie de plusieurs dizaines d’années. Avant chaque conditionnement, la bouteille subit plusieurs tests de maintenance garantissant une totale sécurité.