Rupture des CNE
Par Bernard M.
Publié le 14 novembre 2006 à 09:00
Publié le 14 novembre 2006 à 09:00
Les contrats nouvelles embauches rompus au dernier trimestre de 2005 l'ont été, dans 53% des cas, à l'initiative de l'employeur et dans 47% des cas, à l'initiative du salarié
C'est ce qui ressort de l'enquête trimestrielle de la Dares, une cellule du ministère de l'emploi, sur les mouvements de main d'oeuvre, publiée lundi.
Ces résultats restent assez proches d'une autre enquête menée spécifiquement sur le CNE par la Dares entre fin mars et mi-avril 2006.
Celle-ci montrait que 45% des ruptures de CNE était à la seule initiative du salarié, 38% à celle de l'employeur et 17% à la suite d'une décision commune.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances