Sixt s’associe à RWE pour lancer en Allemagne une nouvelle offre de location de voitures électriques
Publié le 20 mai 2010 à 13:09
ixt étend son partenariat avec la société RWE et lance une nouvelle offre de location de véhicules électriques dès le début du mois de mai. Le Karabag 500 E et le Micro-Vett Fiorino E, des voitures électriques basées sur les modèles les plus populaires de Fiat seront disponibles dans toutes les agences Sixt en Allemagne. Il s’agit d’un projet pilote dont l’objectif est d’évaluer la viabilité et la pertinence des voitures électriques au niveau de la location en Allemagne et d’en mesurer l’accueil chez les clients.
ixt étend son partenariat avec la société RWE et lance une nouvelle offre de location de véhicules électriques dès le début du mois de mai. Le Karabag 500 E et le Micro-Vett Fiorino E, des voitures électriques basées sur les modèles les plus populaires de Fiat seront disponibles dans toutes les agences Sixt en Allemagne. Il s’agit d’un projet pilote dont l’objectif est d’évaluer la viabilité et la pertinence des voitures électriques au niveau de la location en Allemagne et d’en mesurer l’accueil chez les clients. Les véhicules seront disponibles à la location tout d’abord dans la région de « Essen » jusqu'au 30 juin 2010 et ensuite à « Munich », « Hambourg », « Dresde » et « Berlin » sur les 12 mois suivants. Les employés Sixt seront chargés d’aider les clients sur ces modèles électriques et leur expliquer comment et où recharger les véhicules dans les stations RWE prévues à cet effet.
Les tarifs de location pour le Karabag 500 E commencent à 59 € par jour tandis que le Micro-Vett Fiorino E peut être loué pour 79 € par jour. Les deux prix incluent des kilomètres illimités. Il faut ajouter en plus des coûts d’électricité de 4 cts par kilomètre.
Les véhicules sont tous équipés de satellite Navs indiquant les emplacements des bornes RWE pour le rechargement des véhicules. Cette offre est accessible depuis le site Web Sixt www.sixt.de ou en appelant la ligne ouverte 24 heures à 01805 / 25 25 25.
Sixt a également mis en œuvre de nombreuses initiatives pour encourager le développement de la mobilité électrique en Allemagne, et poursuit son accord de coopération avec RWE. Ainsi, dans le cadre du « RWE Autostrom Roadshow », les deux sociétés interviennent en Allemagne, Autriche, Suisse et Pays-Bas afin d’exposer tous les atouts des véhicules électriques et organisent des séances de conduite pour permettre aux visiteurs de tester les modèles électriques.