Socotec animera 3 conférences au salon Pollutec les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2010
Publié le 19 novembre 2010 à 09:50
Fort de son expertise en matière de maîtrise des risques dans les domaines de l’environnement, de la qualité, de la sécurité et de la santé, Socotec proposera, au travers de 3 conférences dédiées aux acteurs de l’industrie et des collectivités territoriales, quelques clés pour anticiper les enjeux les plus importants en matière d’environnement pour l’année 2011 :
• Mardi 30 novembre de 15h45 à 16h30 :
RSDE 2011 : « Une démarche engageante et des étapes clés pour assurer la continuité de l’activité »
La démarche nationale de Réduction des Substances Dangereuses dans l'Eau (RSDE) est maintenant engagée pour de nombreuses branches d'activités. Plus qu'un simple contrôle obligatoire, cette opération est susceptible de générer des dépenses importantes et des remises en cause de la production… Cette conférence aura pour objectif de mettre en lumière les étapes à ne pas manquer et les précautions à prendre pour maîtriser ces enjeux et ainsi limiter l’impact sur l’activité.
• Mercredi 1er décembre de 11h30 à 12h15 :
Evolutions de la réglementation ICPE : « Enjeux et opportunités 2011 »
2010 et 2011 sont des années charnières pour les Installations Classées avec des changements notables nécessitant une révision des pratiques et des stratégies. L’objectif de cette conférence sera d’identifier les principales modifications à prendre en compte pour la gestion des sites industriels.
• Jeudi 2 décembre de 12h30 à 13h15 :
Redevances sur l’eau : « Peut-on conjuguer démarche vertueuse et réduction des charges ? »
3 ans après les textes d'application de la Loi sur l'eau, de nombreux sites industriels commencent à voir leurs redevances, sensiblement modifiées, et parfois en augmentation notable, sans toujours en comprendre les raisons. Cette conférence aura pour objectif d’identifier les nouveaux facteurs d’influence de la redevance et notamment les priorités environnementales sur lesquelles on peut agir…