Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Social

Steria poursuit son engagement en faveur de l'emploi des personnes handicapées avec la signature d'un accord sur 3 ans

Cet accord s'inscrit dans une démarche à long terme avec pour objectif de doubler le taux d'emploi de personnes handicapées au sein des effectifs de l'entreprise d'ici 2015. Le dispositif, porté par un accord cosigné de la direction et de la quasi-totalité des partenaires sociaux, prévoit une série de mesures concrètes pour répondre aux problématiques spécifiques du handicap dans le secteur informatique.



Steria annonce un plan triennal pour favoriser l'emploi, la formation et la reconversion des personnes handicapées.

Une série de mesures concrètes pour promouvoir l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap

La création d'une mission handicap en 2008 avait déjà permis à Steria de doubler le nombre de salariés handicapés dans ses effectifs. En signant son premier accord, Steria renforce les mesures déjà entreprises:

· Recrutement : Steria s'engage à recruter 75 personnes en situation de handicap en 3 ans sur l'intégralité des postes existants ou ouverts au sein du Groupe Steria.

· Maintien dans l'emploi : Steria prolonge ses actions relatives au maintien dans l'emploi et à l'amélioration des conditions de travail de ses salariés handicapés (aménagement et adaptation complets des postes de travail ; accès prioritaire aux formations dédiées au maintien de l'employabilité ; mise en place d'une hotline dédiée au handicap ; prise en charge des coûts de transport adapté, du matériel médical / paramédical lié au handicap - pour l'intégralité de la partie non-remboursée par l'assurance maladie et la mutuelle d'entreprise - ; octroi de chèques emploi services universels) .

· Sensibilisation : Steria a mis en place une équipe dédié à 100%, avec des relais dans ses agences régionales pour mobiliser l'ensemble de ses 6000 collaborateurs via de nombreuses initiatives : mise en place d'une hotline pour les collaborateurs handicapés, leurs managers, leur famille ; envoi d'une plaquette d'information au domicile de chaque collaborateurs ; mise en place d'ateliers, d'animations, etc.

· Enfin, Steria s'engage à développer sa politique d'achat auprès des entreprises du secteur protégé, et à augmenter ses volumes d'achat de produits et services auprès des Etablissements et Service d'Aide par le Travail et des Entreprises Adaptées.

« Cet accord prévoit la mise en place d'une série de mesures qui vont bien au-delà du recrutement et de l'amélioration des conditions de travail de collaborateurs en situation de handicap», explique Emmanuelle Pays, Directrice du Développement RH et de la Diversité Steria France. « Une démarche active dans ce domaine ne peut se résumer à l'implication de quelques personnes. Nous poursuivons ainsi la sensibilisation de l'ensemble de nos collaborateurs, et plus particulièrement des managers et de l'ensemble des acteurs des ressources humaines. »

Steria a également associé à cette démarche le groupe Handicap Numérique, groupe de travail créé au sein du Syntec Numérique et dédié au sujet du handicap, afin de s'assurer de sa cohérence au sein du secteur des services informatiques et de partager ses bonnes pratiques.

« Les membres du CCE ainsi que les organisations syndicales signataires ont pris une part active dans la rédaction et la mise en place de cet accord. Ce dernier ouvre de nouvelles perspectives et donne les moyens à notre entreprise d'intégrer les salariés porteurs d'un handicap au sein de nos entités. » commente Malek Ferhati, Secrétaire du CCE et Responsable National F.O du Secteur ICS (Informatique - Conseil - Service) qui ajoute : « Nous espérons que les objectifs fixés dans cet accord seront atteints et dépassés afin de redonner toute la place qui leur revient dans le monde du travail aux porteurs d'un handicap et ainsi contribuer à rétablir l'égalité des chances pour tous à laquelle nous aspirons. Ce n'est que part le dialogue social que nous serons en mesure de faire tomber les barrières et freins existants au sein de nos entreprises et à ce titre cet accord y participe. »

Une formation aux métiers de l'informatique pour favoriser le retour à l'emploi des personnes en situation de handicap

Lancées en 2010 à l'initiative de Steria et de l'AGEFIPH, les formations de reconversion permettent de répondre à la problématique majeure de l'employabilité des personnes handicapées dans le secteur informatique. Durant la période de l'accord, Steria poursuivra cette initiative innovante alliant période de formation et de professionnalisation et qui permet aux bénéficiaires de décrocher un diplôme ainsi qu'un premier emploi au sein du secteur.

« Du fait de mon statut de Travailleur Handicapé et grâce à la confiance de Steria, j'ai pu bénéficier d'une reconversion professionnelle en développement informatique. Cette formation a été pour moi très enrichissante sur le plan intellectuel et humain.» témoigne Nadia, diplômée d'un DEUST en biotechnologie et reconvertie à l'informatique en lors de la première session de formation en 2010.

L'objectif de Steria est de former à ses métiers 40 personnes en 3 ans, en leur proposer un contrat de travail à l'issue de leur cursus.

« Cette initiative ouvrira la voie, je l'espère, à d'autres engagements du même type au sein de l'écosystème des SSII », conclut Olivier Vallet, Directeur Général, Steria France. « Travaillant sur l'attractivité des SSII au sein du Syntec Numérique, je suis particulièrement sensible à l'attractivité de notre métier envers les populations handicapées. Steria, très en pointe dans le domaine de l'innovation sociale, se doit d'être exemplaire dans son approche et son ambition autour de cet enjeu stratégique pour l'ensemble du secteur. »

Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.

Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2010. Son capital est détenu à hauteur de 20 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

(*) : incluent le Employees Shares Trust au Royaume-Uni



Lundi 16 Juillet 2012
BK

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 37

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter