Tout va bien pour Ariel Sharon
Publié le 26 décembre 2005 à 17:40
Côté santé ses médecins ont annoncé aujourd'hui une intervention cardiaque mineure dans quelques semaines mais l'ont déclaré apte au service
Cette intervention est juste destinée à éviter dans l'avenir au Premier ministre, candidat aux élections de 28 mars, une répétition de l'incident cérébral dont il avait été victime le 18 décembre.
Et puis depuis son hospitalisation, le Premier ministre a perdu trois kilos, passant de 118 à environ 115 kilos !
Côté politique, son parti Kadima est créditée par les sondages de près de 40 sièges sur les 120 du Parlement, ce qui devrait permettre à M. Sharon de garder les rênes du pouvoir.
Kadima s'est lancé dans la campagne pour les législatives israéliennes du 28 mars en s'engageant à poursuivre les négociations de paix en vue de la création d'un Etat palestinien.
Et des membres de Kadima ont déjà inauguré leur campagne dans un centre commercial de Tel Aviv sans leur leader prouvant - s'il en était besoin - ainsi que le nouveau mouvement centriste ne se réduit pas à un seul homme.
"Notre force réside dans notre contact direct avec le public", a déclaré le vice-ministre de la Défense Zeev Boïm, qui a suivi Sharon en se séparant du Likoud en novembre.