Trophée 'Femmes en Or 2007': ce sont essentiellement les femmes de médias qui sont en lice
Publié le 13 novembre 2006 à 17:09
Marie Drucker et Audrey Pulvar (France 3), Valérie Expert (LCI), Anne-Sophie Lapix (TF1) et Mélissa Theuriau (M6), sont en lice pour les trophées "Femmes en Or 2007" qui seront décernés le 16 décembre à Courchevel (Savoie).
Décernés depuis 1993, ces trophées récompensent dans 9 catégories (recherche, entreprise, communication, art, mode, cinéma, spectacle, révélation, aventure), des "femmes d'exception mettant en avant des valeurs de solidarité, de générosité et d'universalité".
Des scientifiques de renom dont Bernadette Chatenet et Pascale Romby, deux ingénieurs du CNRS spécialistes respectivement des gaz à effet de serre et des infections nosocomiales, comptent également parmi les nommées.
Présidé par le journaliste Patrick Poivre d'Arvor, un comité de personnalités a nommé notamment pour le monde de l'entreprise Agnès Touraine, PDG de Havas, Françoise Montenay, PDG de Chanel, Laurence Berman-Clément, à la tête de Jet-Tours et Patricia Russo, présidente de l'équipementier américain Lucent.
Dans la catégorie cinéma, Monica Bellucci, Romane Bohringer, Marion Cotillard, Nicole Garcia et Valérie Lemercier sont en compétition.
Les "Femmes en Or" distinguent depuis 2003 une "Femme de cœur", à la tête d'une association humanitaire.
La nouvelle élue est Maria Nowak, surnommée la "banquière de l'espoir", fondatrice et présidente de l'Association pour le droit à l'initiative économique qui propose des microcrédits.
Dans le cadre des trophées "Femmes en Or", RTL décernera également le 16 décembre le 2e "Prix RTL de la Femme de l'année" dont le jury est formé par les auditeurs de la station.
Du 15 au 17 décembre, pour fêter les femmes d'exception qui ont marqué l'année, RTL s'installera à Courchevel en retransmettant en direct plusieurs émissions dont "La tête dans les étoiles" avec Laurent Boyer.