Un guide à destination des prestataires touristiques de l’Ain

Par Bernard M.
Publié le 28 juillet 2010 à 11:21

Aintourisme, dans le cadre de sa mission d’accompagnement, vient d’éditer un guide à destination des prestataires touristiques de l’Ain pour leur prodiguer quelques conseils pratiques sur leur commercialisation en ligne.

Internet est devenu aujourd’hui un canal de distribution et de vente incontournable dans l’industrie touristique. Fort de ce constat, Aintourisme a souhaité accompagner les prestataires touristiques de l’Ain dans la commercialisation de leur prestation sur Internet et vient d’éditer un guide intitulé

« Comment vendre sa prestation sur Internet ? », disponible gratuitement en téléchargement sur le site www.ain-pro.com

Aintourisme s’est appuyé dans sa réflexion sur les chiffres de l’etourisme. D’après le dernier baromètre de Raffour Interactif paru en juin 2010, 51% des Français partis en vacances en 2009 ont préparé leur voyage en ligne, soit 14,7 millions de personnes. Plus des deux tiers d'entre eux (69%) ont même acheté leur voyage sur Internet, soit 35% des Français étant partis en vacances en 2009. En France, l'e-tourisme a ainsi généré en 2009, 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 15% par rapport à 2008.

Pourtant, bien que de nombreux prestataires touristiques disposent aujourd’hui d’un site Internet, 40% des acteurs touristiques qui diffusent des offres marchandes ne possèdent pas encore leur propre module de réservation en ligne, toujours selon le dernier baromètre réalisé par Raffour Interactif.

Le guide « Comment vendre sa prestation sur Internet ? » permet ainsi aux prestataires touristiques de

l’Ain de découvrir ou redécouvrir les bonnes pratiques de la commercialisation en ligne et transmet des

données précises sur l'e-tourisme (conseils et astuces) et les attentes des internautes aujourd'hui.