Une entreprise agricole italienne investit dans le photovoltaïque

Par Bernard M.
Publié le 27 avril 2011 à 11:22

Les onduleurs SolarMax alimentent le réseau public en électricité à partir de quatre installations



Les spécialistes électrotechniques sud-tyroliens de Elpo ont installé quatre dispositifs photovoltaïques à deux emplacements de la société agricole Cereals Docks dans les environs de Venise. Ce faisant, ils les ont équipés d'onduleurs centraux série C SolarMax éprouvés de Sputnik Engineering. Plus de 15 000 modules solaires polycristallins fournissent depuis l'été dernier un rendement maximum de trois mégawatts d'énergie solaire.

L'installation de toit de Portugruagro en Vénétie orientale offre à elle seule un bon rendement de 1,5 mégawatt. Trois installations plus petites situées sur les toits de Camisano Vicentino à l'ouest de Venise fournissent, combinés, une puissance photovoltaïque d'environ 1,5 mégawatt également. Au total, 14 onduleurs centraux série C de SolarMax raccordés au réseau transforment le courant continu produit en courant alternatif compatible avec le réseau.

«Nous pouvons aujourd'hui considérer rétrospectivement 20 ans d'expérience dans le développement, la fabrication et la distribution d'onduleurs raccordés au réseau», déclare Christoph von Bergen, directeur de Sputnik Engineering. «Depuis 2007, nous distribuons également nos onduleurs SolarMax sur le marché italien en plein essor directement par le biais de notre filiale de Milan. De grandes installations de référence comme celle de Cereals Docks prouvent la fiabilité et la confiance de nos clients en la qualité suisse de nos produits.»

Sputnik présente ses produits du 4 au 6 mai 2011 au salon italien spécialisé SolarExpo de Vérone. Les visiteurs du salon peuvent obtenir des informations relatives aux onduleurs à strings SolarMax actuels des séries S et MT ainsi qu'aux onduleurs centraux de la série S et aux successeurs SolarMax TS de la série C au stand E6.1 du hall 4.