Une session extraordinaire du Parlement après les législatives
Publié le 20 mai 2007 à 15:36
François Fillon a confirmé vendredi que le Parlement se réunirait en session extraordinaire "immédiatement" après les élections législatives des 10 et 17 juin pour mettre en oeuvre les engagements de Nicolas Sarkozy
Cette session extraordinaire comportera "trois grandes priorités", la sécurité, "la libération du travail", et une "révolution fiscale", a expliqué le Premier ministre sur TF1.
Sur la première priorité, "deux textes sont déjà prêts". Le premier portera sur l'instauration de peines plancher pour les multirécidivistes, et le second sur l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans.
Pour libérer le travail, le gouvernement présentera le projet de loi promis par Nicolas Sarkozy pour exonérer de charges fiscales et sociales les heures supplémentaires et permettre de "produire plus, travailler plus et en même temps gagner plus".
François Fillon a enfin confirmé deux "mesures d'application immédiate" pour mettre en oeuvre de la "révolution fiscale" proposée par le nouveau président: la suppression des droits de succession pour la "quasi-totalité" des patrimoines et la création d'un "système de déduction des intérêts d'emprunt de l'impôt sur le revenu pour tous ceux qui empruntent pour acheter leur logement".