Vaste fumisterie
Publié le 22 septembre 2006 à 10:11
Sur les grandes causes nationales
Après 2005 et la grande cause nationale sur le Sida, après 2006 sur celle de l'égalité des chances, nous voilà avec une nouvelle cause nationale pour 2007, celle de la lutte contre la maladie d'Alzheimer. Non que je conteste le bienfondé d'une telle cause, loin de là. Mais tout de même .... Ce ne sont que des effets de manche. Que reste-t-il de notre grande cause nationale de 2003 par exemple, celle sur le handicap ? Les enfants handicapés sont-ils tous scolarisés près de chez eux ? La prestation compensatrice de handicap est-elle est place ? Non, loin s'en faut.
Finir ce que tu as commencé : n'est-ce-pas ce que l'on enseigne à nos enfants ? Alors messieurs les politiques, prenez-en de la graine.