Et invité hier soir à un « vote de conviction », au premier tour, en faveur du « redressement patriotique ».
Au Parc des expositions d'Avignon (Vaucluse), devant 500 personnes, le candidat souverainiste a insisté : « Voter utile, c'est voter au premier tour pour le meilleur possible, c'est le vote du coeur. Le vote du second tour, c'est le vote du moindre mal, le vote de raison. »
« Reprenez le pouvoir, reprenez le contrôle des urnes », a lancé le président du Mouvement pour la France (MPF) à l'adresse de « tous ceux qui hésitent, ceux qui croyaient avoir fixé leur choix et sont en train de revenir dessus ».
Le candidat du MPF, crédité de 1 % à 2 % des intentions de vote, a vivement critiqué, « les grands partis, les partis riches » qui, selon lui, « ont acheté, avec l'argent des Français, des sondages, avec des redressements favorables ».
« Je trouve cela scandaleux, odieux. C'est un système pourri ! », a dénoncé le président du MPF. Villiers a solennellement demandé « à la Commission des comptes de campagne et au Conseil constitutionnel de réclamer aux candidats les pièces comptables des sondages qu'ils ont financés ».