Windows Azure en France, c’est parti !
Publié le 08 février 2010 à 14:12
Les services de la Plateforme Windows Azure sont désormais disponibles sur le marché français pour les entreprises et complètent ainsi l’offre Microsoft Online Services commercialisée depuis avril 2009
Depuis le 1er février, Windows Azure est commercialisé en France.
Les services de la Plateforme Windows Azure sont désormais disponibles sur le marché français pour les entreprises et complètent ainsi l’offre Microsoft Online Services commercialisée depuis avril 2009
Depuis le 1er février, Windows Azure est commercialisé en France. « Les clients souhaitent avoir le choix et de la flexibilité dans le développement et le déploiement des applications » déclare Thomas serval, Directeur de la Division Plateforme et Ecosystème à Microsoft France, «Microsoft a conçu ses services Cloud pour faciliter la transition et offrir des solutions hybrides avec le moins d’impact possible sur l’existant informatique et les utilisateurs. »
L’offre la plus complète du marché
L’investissement Microsoft dans les services Cloud se chiffre en milliards de dollars et correspond à une transformation complète de la vision de l’entreprise comme de l’administration. Établi depuis longtemps dans le Cloud et profitant d’une expérience riche de services à très grande échelle avec notamment Hotmail, Windows Update ou Microsoft Online Services, Microsoft continue d’investir massivement dans l’innovation.
Microsoft dispose donc désormais d’une offre Cloud s’appuyant sur les technologies largement démocratisées depuis 15 ans chez ses clients et connues de l’intégralité de son réseau de partenaires.
C’est aussi l’offre la plus complète du marché puisqu’elle se compose de services SaaS « Software as a Service » avec Microsoft Online Services, d’une plateforme PaaS « Plateform as a Service » et des services d’infrastructure IaaS « Infrastructure as a Service » avec Windows Azure, System Center et Dynamic Data Center Toolkit.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de Windows Azure, citons : machines virtuelles de différentes tailles, API Windows Azure Services Management pour automatiser le déploiement, l’administration et la montée en charge des applications, Windows Azure Drive pour faciliter la migration d’applications existantes, communication inter-rôle pour créer des applications plus complexes.
« Nous pouvons désormais compter sur Microsoft pour assurer les tâches d’administration et de maintenance à notre place. En nous évitant ce travail, Windows Azure contribue à la réduction de nos coûts » a déclaré Rinat Abdullin - Directeur technique, Lokad.