Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Editorial

« Yarienkiva »

L’état de grâce, postérieur à l’élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l’Etat, semble désormais révolu. Et s’il a, pour partie, une courte majorité de l’opinion derrière lui, les problèmes s’amoncellent, ...



« Yarienkiva »

« Yarienkiva »
... les difficultés se font chaque jour plus nombreuses, les nuages de simples cyrrus ou stratus se transforment en imposants cumulonimbus venant assombrir le paysage et donc nos perspectives, vécues, consciemment ou non, comme le thermomètre de notre optimisme et donc de la dynamique de notre pays.

Le « paquet fiscal » n'a pas passionné les foules. La débat passionné et passionnel lié aux tests ADN pour contrôler et donc choisir son immigration, pour reprendre les termes officiels, a suscité de vives réactions jusque dans la garde rapprochée de l'hôte de l'Elysée. Les scandales d'EADS, du MEDEF et de l'UIMM qui révèlent des enrichissements ciblés et des pratiques de financement des syndicats d'un autre siècle ne font rien pour arranger les choses.

Et puis il y a la vie privée de Nicolas, une vie qui, bien qu'elle demeure privée et ne doive pas être ni utilisée ni instrumentalisée par les vendeurs de papier et de soupe, risque quand même de nous priver de notre « première dame de France ».

Continuons : les franchises médicales, dont l'assiette est au surplus fixée « à la pièce » c'est-à-dire à la boîte de médicament consommée, vont encore davantage fragiliser les personnes malades alors que la logique voudrait que les personnes en bonne santé par esprit de solidarité leur prêtent main forte. Après tout ce n'est pas la faute des malades si à la Sécu le trou est si gros ! D'ailleurs, à ce sujet, notre confrère l'Express, indiquait, dans sa livraison de la semaine passée, que les abus et autres détournements d'un système pourtant fondé sur l'équité représentaient jusqu'à trois fois le déficit de notre système de couverture de sécurité sociale !

Les promesses électorales tardent à venir. La jeunesse et l'inexpérience de certains membres de l'équipe de François Fillon révèlent, sans qu'il soit nécessaire d'être un avisé et fin observateur de la vie politique, qu'il y a eu des graves erreurs de casting.

L'énervement du Président est sensible. Mais il a aussi appris à être patient et à subit des revers.

Désormais, les questions se posent. Le doute s'installe. La grogne monte. Les grèves commencent cette semaine et pourraient s'enchaîner.

Parallèlement, les dates des élections municipales ont été annoncées et arrêtées aux 9 et 16 mars prochains. Hors quelques « Bastilles » imprenables, la compétition sera rude. Le mouvement de vote sans doute protestataire. Déjà lors des précédentes élections locales, l'opposition, écartée du pouvoir exécutif et assez largement du pouvoir législatif, avait réussi à ravir des villes emblématiques à commencer par la capitale, la plus belle ville du monde, dit-on, qui apparaît, plus que jamais, comme acquise au maire sortant, le seul cadre sup' du PS qui demeure en dehors de 'l'ouverture chère à Nicolas Sarkozy et qui, au surplus, incarne une gauche moderne, une social-démocratie telle que l'a défendue Dominique Strauss-Kahn lors des primaires du PS à la présidentielle .

Il n'est donc nul besoin d'être Madame Soleil ni de savoir lire dans le marc de café pour anticiper un assez vaste remaniement des équipes loes du printemps prochain.

Comme Alain Juppé, en 1995, payant le prix fort pour ses choix hardis et ses « jupettes », le chef de l'Etat et son alter ego à Matignon vont devoir encaisser des essais et des drops de l'opposition qui pourraient les disqualifier pour les échéances suivantes si le manche à balai reste encore, si mollement, tenu entre les quatre mains de ces deux hommes pourtant exceptionnels, républicains, tolérants mais fermes, peut-être trop, sur leurs convictions.
iceberg.jpg iceberg.jpg  (193.88 Ko)


Jeudi 18 Octobre 2007
BM

Dans la même rubrique :

Attention danger - 14/06/2010

La déchirure … - 17/05/2010

1 2 3 4 5 » ... 8

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter