e-éducation à Bordeaux

Par Bernard M.
Publié le 15 avril 2010 à 09:33

La mairie de Bordeaux et l’Inspection académique de la Gironde proposent à l’ensemble des enseignants des écoles élémentaires publiques de Bordeaux une initiative pour diffuser l’usage des tableaux numériques interactifs : e-education Bordeaux.

L’objectif de ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du plan Bordeaux Cité Digitale, est de favoriser l’accès de tous les enseignants et élèves aux ressources d’Internet et à leur usage pertinent en classe et d’aboutir à une installation d’un tableau numérique dans chaque salle de classe d’école élémentaire dans un horizon de trois ans.

Un appel à projets est proposé à l’ensemble des enseignants.

Il s’inscrit dans une logique pluriannuelle, plusieurs projets pouvant être proposés par une école. Après examen par la mairie de Bordeaux et l’Inspection académique, les projets feront l’objet de dotations en matériel à la rentrée 2010, puis l’année suivante. Les propositions retenues feront l’objet d’une notification au printemps.

Pour la rentrée 2010, un maximum de trois tableaux par école sera retenu, mais les équipes pédagogiques sont libres d’en prévoir plus, étalés sur les années ultérieures.

Pour permettre l’expression des projets et leur bon traitement, un formulaire de candidature est téléchargeable ci-dessous. Il devra faire l’objet d’une remise, avant le 15 mai, à l’adresse email :

e-education@mairie-bordeaux.fr.