Un salon virtuel, oui ! Mais c'est comme si on y était !
Fort de son succès lié au 1er salon virtuel du Cheval, Comd'Avenir, organisateur professionnel d'événements physiques et virtuels, organise pour l'adrep le 1er Salon Virtuel et permanent de l'Orientation. À partir du 17 septembre, les étudiants pourront ainsi circuler intuitivement sur cette plateforme 3D pour définir puis construire leur avenir en découvrant les 300 exposants qui seront présents sur le Salon adrep enseignement supérieur (les 25 et 26 janvier prochains - Espace Champerret).
Composé de halls d'exposition et de salles d'e-conférences, ce salon virtuel abritera des stands entièrement interactifs aux couleurs des établissements. Nom de l'établissement, vidéos de présentation, documents et catalogues en libre téléchargement, liens vers le site de l'établissement et les réseaux sociaux, carte de visite virtuelle... toutes les informations nécessaires aux visiteurs seront disponibles sur le stand. Au fil de leur visite, les étudiants pourront collecter tous ces renseignements dans leur panier virtuel et les consulter de nouveau ultérieurement.
Afin de parfaire l'orientation, l'adrep organisera durant l'année, aux périodes charnières de l'orientation[1], 5 sessions de « tchat » et d'e-conférences qui permettront aux étudiants d'interagir en direct avec les responsables des écoles et les professionnels de l'orientation.
*L'adrep (Animation et Développement des Relations École-Profession) est une association, créée en 1976, qui rassemble aujourd'hui 16 établissements scolaires. Présidée par Pierre Pellé depuis 2010, l'adrep organise depuis plus de 36 ans le salon adrep enseignement supérieur qui a pour but d'aider les 15/20 ans à obtenir des informations sur la poursuite d'études et leurs débouchés.