Après la gastro, la grippe
Par Bernard M.
Publié le 17 janvier 2007 à 08:40
Publié le 17 janvier 2007 à 08:40
La grippe saisonnière s'installe progressivement
L'épidémie de gastro-entérites qui sévit en France depuis les fêtes de fin d'année atteint des sommets. D'après les médecins du réseau Sentinelles, son incidence nationale est de 654 cas pour 100 000 habitants. Soit largement au-dessus du seuil épidémique fixé à 284 cas pour 100 000.
Quant à la grippe saisonnière, elle s'installe progressivement. Son incidence nationale est désormais au niveau du seuil épidémique, fixé à 171 cas pour 100 000 habitants. « L'épidémie devrait se confirmer dès la semaine prochaine ». Alors pour le vaccin, il est encore temps mais dépêchez-vous !
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances