CIWF lance « Les Trophées des Œufs d’Or 2010 »

Par Bernard M.
Publié le 16 juillet 2010 à 11:26

CIWF, la principale ONG dédiée au bien-être des animaux d’élevage, lance pour la deuxième année consécutive en France ses « Trophées des Œufs d’Or ». Ils visent à récompenser les entreprises agroalimentaires ou les collectivités qui utilisent ou s’engagent à utiliser exclusivement des œufs issus d’élevage en plein air ou au sol. CIWF entend ainsi soutenir les politiques ambitieuses des entreprises qui souhaitent tourner définitivement le dos aux œufs de batterie.

CIWF, la principale ONG dédiée au bien-être des animaux d’élevage, lance pour la deuxième année consécutive en France ses « Trophées des Œufs d’Or ». Ils visent à récompenser les entreprises agroalimentaires ou les collectivités qui utilisent ou s’engagent à utiliser exclusivement des œufs issus d’élevage en plein air ou au sol. CIWF entend ainsi soutenir les politiques ambitieuses des entreprises qui souhaitent tourner définitivement le dos aux œufs de batterie. Comment participer aux Trophées des Œufs d’Or ?



1- Toute entreprise ou collectivité peut être éligible à condition qu’elle s’approvisionne uniquement en œufs alternatifs (plein air, au sol ou bio) ou qu’elle s’y engage d’ici à 2012.

Les Trophées concernent :

• Les entreprises agroalimentaires,

• La grande distribution,

• La restauration commerciale ou collective,

• Les entreprises non agroalimentaires pour les restaurants d’entreprise,

• Le secteur public (collectivités territoriales, hôpitaux, universités, …)

2- Téléchargez le dossier de candidature sur www.oeufsdor.com

3- Envoyez votre dossier à : CIWF France - 24 rue Louis Blanc - 75010 Paris



Les Trophées des Œufs d’Or, une initiative de CIWF

Créés en 2007, Les Trophées des Œufs d’Or ont déjà été attribués à plus de 170 entreprises européennes parmi lesquels les groupes Unilever ou encore McDonald’s qui se sont engagés au niveau européen.

En France, pour sa 1ère édition des Trophées des Œufs d’Or en 2009, CIWF a notamment récompensé Amora et Maille pour leurs gammes de sauces et mayonnaises, La Mère Poulard, Botanic ou encore les restaurants de Guy Martin.

Dans d’autres pays nombreuses sont les entreprises qui se sont détournées des œufs de batterie telles que : Carrefour et Sodexo (Belgique), LIDL (Allemagne), Autogrill et IKEA (Italie), Starbucks et Subway (Grande Bretagne) ...

Les Trophées des Œufs d’Or ont déjà permis à 20 millions de poules pondeuses de vivre hors de leur cage chaque année grâce à l’engagement des lauréats.

La cérémonie de remise des Trophées des Œufs d’Or 2010 aura lieu le 20 octobre 2010 à Paris.